Navigation – Plan du site

Errata

p. 215

Le numéro 76 comportait plusieurs bévues orthographiques – notamment dans les sommaires – touchant aux noms de deux auteurs d’articles. Nous nous excusons auprès d’eux et tenons à rétablir la graphie correcte de ces signatures : Philippe Baudouin et Pierre Taillefer.

Par ailleurs nous n’avons découvert que récemment (et fortuitement grâce au Salon de la Revue) que Présence d’André Malraux. Cahiers de l’Association Amitiés Internationales André Malraux no 4, automne 2005, dans un numéro consacré aux Écrits sur l’art de Malraux avait publié les fac-similés de la « maquette farfelue » du Musée imaginaire qui faisait partie du dossier « Les cinémas d’André Malraux » du no 76. Le lecteur qui souhaite disposer de meilleures reproductions de ces pages de collage que celles que nous lui proposions (tirées du livre de Georges Didi-Huberman, l’Album de l’art à l’époque du Musée imaginaire) pourra s’y reporter. Henri Godard la présente succintement en se situant dans la seule perspective « interne » à l’œuvre malrucienne mais identifiant déjà les sources des images dans le journal Labyrinthe.

Le compte rendu du no 74 de la revue Histoire de l’art semblait attribuer au directeur de la publication, Olivier Bonfait, la responsabilité du numéro « Représenter le travail ». Or ce sont Simon Texier et Olivia Voisin qui en sont les coordinateurs.